Transition du Raw Till 4 vers la Starch Solution - Extrait de témoignage et de conversation du Starch Fan Group

Traduction Nico Starchivore

 

10 mars 2015

 

Kaelenn :

J'ai essayé la Starch Solution auparavant avec d'excellents résultats, j'ai perdu 6 kilos en deux mois...Alors j'ai essayé le RT4 depuis deux mois et tout s'est cassé la figure...J'ai repris plus de la moitié du poids que j'avais perdu et encore pire j'ai totalement fichu en l'air mon rapport avec la nourriture et élargi mon estomac en mangeant ces grandes quantités de nourriture qui atteignent difficilement la satiété, je ne suis même pas sûre de ce que veut dire satiété maintenant. Donc, je suis de retour en Starch Solution maintenant, il y a environ une semaine, j'ai eu une mauvaise journée où j'ai été boulimique toute la nuit, mais chaque jour a été une lutte pour faire redescendre mes calories à un endroit acceptable pour ma taille/poids pour pouvoir revenir au corps que j'avais avant mon essai de RT4. Je suis strictement la Starch Solution, j'ai juste du mal à être satisfaite de ma nourriture, j'en veux constamment plus, même après plusieurs grosses patates douces, ou une énorme salade de haricots mexicain. 

 

Ce qui m'a fait essayer le RT4 était surtout le "vous pouvez manger de la nourriture autant que vous voulez et perdre quand même du poids et être mince", ce qui n'a pas été le cas. Je ressemblais toujours à une femme enceinte de 8 mois, j'étais toujours ballonnée et ça m'entrainait dans une spirale de déprime. Principalement je voulais juste voir si la folle frénésie autour du RT4 était vraie. Mais en réalité, je pense que vous avez vraiment besoin d'être un athlète pour manger autant de nourriture, même si je faisais HIIT cardio 4 fois par semaine et soulever des poids lourds 3 fois par semaine, ce n'était même pas assez pour maintenir sans prendre du poids. Ca va probablement prendre du temps de s'habituer à moins de nourriture de nouveau. Je suis à 1510 calories à l'heure actuelle et j'ai perdu un demi kilo en un peu plus d'une semaine. Je suis tellement impatiente de retrouver mon corps de starchivore !

 

J'aurais du m'écouter, je doutais du RT4 tout le temps mais je voulais tellement que ça marche parce que j'adore me bourrer de nourriture lol mais je me suis créé une épouvantable mentalité de boulimie. Mais je ne peux pas revenir en arrière maintenant ! J'aime mes féculents de toute façon. En RT4 j'ai fini avec tellement de liquide dans mon corps que j'étais extrêmement gonflée de partout. Après une journée en étant revenue à mes habitudes starch mon visage était moins bouffi et mon estomac est redevenu instantanément plus plat.

 

20 juin 2015

 

Monica :

Ok .. J'ai plusieurs problèmes, j'ai essayé de passer du RT4 à la Starch Solution depuis quelques semaines. J'avais l'habitude de faire beaucoup de sport, sauf ces 2 derniers mois :

- J'ai constamment faim et je mange 2500 cals.. 

- Je ne me sens pas bien de manger de la nourriture cuite.. 

- J'ai des fringales de fruits..

Est-ce normal après du RT4 ? Merci !

 

Kaelenn :

Trèèèèèèèèès normal, il faut des mois pour se réinitialiser après le RT4, moi aussi je viens du RT4. Presque tout le monde a des problèmes similaires en essayant de faire la transition. J'ai pris du poids parce que j'étais si vorace...La chose la plus importante à réaliser est que ça va prendre du temps...Ca m'a pris 3-4 mois pour m'ajuster et pendant cette période, mon poids est passé de 52 kg à 57 kg maintenant je suis de retour à 53 kg. Ton corps est confus en ce moment et physiquement dépendant au sucre... Oui, on peut devenir accro aux fruits lol. J'ai toujours des problèmes certains jours si je me laisse aller...Hier, j'ai mangé la moitié d'une ENOOOORME pastèque, je ne pouvais littéralement plus m'arrêter. Prends ça juste un jour à la fois, je sais comment combien peut être extrêmement frustrant et décourageant le long processus pour sortir de la période "festin". Sois douce avec toi-même et sache que les choses ne changeront pas en une nuit mais elles CHANGERONT avec le temps. Moi aussi, je me sentais léthargique en mangeant principalement des féculents après n'avoir mangé presque que des fruits et des légumes. Ca va changer progressivement aussi ! Fondamentalement le RT4 provoque chez les gens des troubles alimentaires...Pour moi, ca a créé un méchant trouble boulimique et c'est quelque chose que je dois vraiment travailler chaque jour pour le surmonter ! Bonne chance à toi :)

 

Joana :

Je suis d'accord avec Kaelenn. Personnellement, je viens de 5 ans de fruits crus et quelques légumes verts uniquement, et je peux te dire, s'adapter à la Starch Solution n'a pas été facile .. J'ai eu des fringales de sucre, BEAUCOUP ! Mais j'ai fait des efforts, et je suis tellement heureuse de l'avoir fait, j'ai une digestion plus saine, une meilleure peau, un poids plus sain, une température normale du corps (contrairement à être gelée tout le temps, même en été), une énergie stable et pas de sautes d'humeur. Je me sens beaucoup plus calme et j'ai plus une meilleure confiance en moi (je pense que les pics de sucre m'ont rendu en quelque sorte tellement instable que parfois on est hyperconfiant et d'autres on a peur des petites choses, c'est bizarre). Etait-ce facile de faire la transition? NON ! Mon corps était complètement déréglé ! Ma digestion était chaotique, et la guérison prend du temps et de la pratique. Heureusement, j'ai fait des efforts et ça fait presque un an, je suis si heureuse de l'avoir fait ! Plus de fringales de sucre. Et j'ai plus de satisfaction avec les féculents que juste avec des fruits maintenant. Je crois que tu es sur la bonne voie et que c'est le chemin de la guérison. Donc, Monica, ne renonce pas, ton corps te remerciera énormément !

 

Liz :

Je me suis sentie coupable de manger des aliments cuits après 6 mois de cru. C'est à cause du lavage de cerveau que c'est la seule façon saine de manger. Ce qui est faux. Maintenant je me sens super de manger mes patates douces. Au début je me sentais fatiguée après en avoir manger mais c'est parce que j'étais boulimique avec. Maintenant, je suis plus équilibrée et je me sens bien. Cela étant dit, je prends encore des fruits pour le petit déjeuner. En hiver, je suiverai probablement la Starch Solution à plein temps. Il suffit de continuer et ton corps va se régler, puis s'épanouir. C'est ce que ton corps veut.

 

Kaelenn :

je n'ai jamais cru que les aliments cuits étaient toxiques, nous avons mangé des aliments cuits depuis le début des temps lol ce n'était pas vraiment le problème pour moi...C'était plus ce que Joana a dit, le pic de sucre instantané qu'un repas cru pouvait produire. Mais un court moment après je piquais du nez...Pour moi de toute façon je me battais constamment avec les sautes de sucre dans le sang avec l'alimentation crue c'est pour ca que les féculents sont étonnants pour leur capacité à nous nourrir beaucoup plus longtemps sans une sensation soudaine de "Je dois manger maintenant ou je pourrais très bien tomber dans les pommes" lol.

 

Joana :

Kaelenn oui, exactement. Pareil. Lorsque la faim frappe après un repas de nourriture crue, c'est comme BAM, tu t'évanouis si tu ne manges pas de sucre MAINTENANT. D'où les "peurs irrationnelles" qui viennent parce que tu commences vraiment à te sentir comme si tu vas t'évanouir. Et en plus ça me rendait très déshydratée pour une raison ou pour une autre. Même si les gens disent que la nourriture cuite déshydrate je trouve que cela dépend vraiment de ce qu'on mange. Si la méthode de cuisson dessèche tout le contenu de l'eau de la nourriture, alors oui, ca pourrait déshydrater, sinon ca ne l'est pas du tout...Par exemple, des légumes bouillis ou cuits à la vapeur sont beaucoup moins déshydratants pour moi que ceux qui sont crus.

 

Monica :

Merci à toutes !! Vraiment ! Je devenais frustrée ! Maintenant je me sens mieux !