Le chocolat - Jeff Novick (forum drmcdougall.com)

Traduction Nico Starchivore

 

Le chocolat est fabriqué avec du cacao qui provient de la fève de cacao. La fève de cacao, comme tous les haricots (y compris le grain de café, le haricot rouge et tous les autres) est une source riche en nombreux nutriments, en flavonoïdes et en phytonutriments.

 

Comme ce sont des sources riches en ces nutriments bénéfiques, lorsque vous les utilisez comme base pour certains produits alimentaires ou boissons (café, chocolat), et les donnez à manger aux gens, ces aliments peuvent présenter certains avantages.

 

La fève de cacao est même devenue un aliment santé à la mode parmi une partie des adeptes de l'alimentation santé, ce qui est regrettable parce qu'elle n'est pas un aliment santé.

Contrairement à la plupart des autres haricots, elle est également riche en gras dont la plupart du gras est saturé. Elle contient un peu de caféine, un stimulant, et de la théobromine, un euphorisant, qui sont la raison pour laquelle les gens aiment tellement ça. C'est l'aliment le plus désiré au monde.

 

Cependant, elle est également très amère et parce qu'elle est si amère, vous ne mangeriez jamais la fève telle quelle. Pour la rendre agréable au goût, nous la broyons, puis la mélangeons avec du sucre et un émulsifiant et souvent ajoutons plus de gras et/ou des produits laitiers pour faire du chocolat ou autres friandises.

 

Lorsque vous extrayez le gras de la fève de cacao, on appelle ça beurre de cacao.

 

Le beurre de cacao contient 120 calories par cuillère à café, 100% de gras et 61% de gras saturés avec seulement une quantité insignifiante de vitamine E et K.

 

L'avantage que vous entendez le plus aux informations, et celui montré dans quelques études, est que le cacao a été démontré comme abaissant la pression artérielle malgré que l'effet soit très faible (une moyenne de 5 points pour la tension systolique et une moyenne de 2 points pour la pression artérielle diastolique). En plus, pour obtenir cet avantage médiocre, les sujets devaient consommer 100 grammes de chocolat noir chaque jour, ce qui fait 500 calories.

Le chocolat contient plus de 50% de gras avec environ 60% des 50% qui est du gras saturé, ce qui signifie que 32% du total des calories dans le cacao est du gras saturé. En plus, en raison du taux de gras élevé, il est très élevé en densité calorique.

 

Donc, afin d'obtenir ce petit avantage pour la pression artérielle, les sujets devaient consommer 500 calories par jour venant du chocolat, et ils ont également ingéré environ 19 grammes de gras saturé venant du chocolat chaque jour.

 

Le cacao (et le chocolat fabriqué à partir de celui-ci) peut aussi contenir une petite quantité de caféine et peu de gens mangent le cacao pur car il est très amer. Donc, pour le manger, ils le mélangent avec du sucre et parfois avec du lait ou de la crème.

 

En plus, la poudre de cacao hollandaise transformée, qui est très courante aux USA, est du cacao qui est traité avec de l'alcali (ammoniaque). Ceci réduit considérablement la capacité antioxydante par rapport à la poudre "brute" de cacao. La poudre de cacao contient également plus de 50% de gras, dont 60% des 50% sont également du gras saturé.

 

Une publication récente revue par des pairs a trouvé des quantités importantes de plomb dans le chocolat. (La contamination au plomb dans les produits au cacao : la preuve isotopique de la contamination globale.)

 

Nous avons donc beaucoup d'Américains qui mangent beaucoup de chocolat en pensant qu'ils obtiennent une sorte de bénéfice, mais qui ne comprennent pas la vraie histoire cachée derrière les informations et les problèmes de santé potentiels.

 

Si quelqu'un voulait inclure du cacao, la manière la plus sûre pourrait être de trouver de la poudre de cacao pure qui n'est pas traitée avec de l'alcali et utiliser une cuillère à soupe ou 2 par jour. Vous pouvez l'ajouter à de l'eau chaude avec l’édulcorant de votre choix (avec modération) et faire un chocolat chaud, ou l'ajouter à votre lait végétal.

Écrire commentaire

Commentaires: 0