Extrait de réponses de Jeff Novick au sujet des smoothies dans le forum drmcdougall.com

Traduction Nico Starchivore

 

Nous avons maintenant de nombreuses personnes soucieuses de leur santé qui suivent une alimentation basée sur des aliments végétaux entiers non raffinés, qui croient qu'ils doivent maximiser leurs apport en nutriments et anti-oxydants et essayer d'en obtenir autant que possible et que la seule façon de le faire est d'incorporer des smoothies verts/boissons et des salades mixées. Pourtant, il n'y a aucune preuve que cela soit requis ou nécessaire ou avantageux pour toute personne qui suit déjà une alimentation saine. Et, à la lumière de toute l'expérience passée avec les nutriments, nous savons que plus n'est pas toujours mieux. Une alimentation saine, telle que recommandée ici, fournira un apport en nutriments adéquat si ce n'est optimal. Plus, ne serait pas toujours le mieux.

Nous avons maintenant beaucoup de gens essayant d'atteindre le plus haut niveau d'antioxydant, d'apport phytochimique possible, mais où est la preuve que cela soit exigé, ou même sain ? Nous savons qu'avec de nombreux nutriments bien connus (calcium, fer, zinc, cuivre, sélénium, B6, etc.) plus, et/ou un apport trop supérieur à ce qui est nécessaire, n'est pas mieux.

 

Nous n'avons jamais enseigné ou servi de smoothies verts dans aucun de nos programmes. Il n'y a pas la moindre recette dans toutes les newsletters ou les livres, pas même pour un seul smoothie vert.

 

Beaucoup de ceux qui viennent du monde de la "nourriture crue" ont leur esprit plein d'idées qui sont complètement fausses et une mentalité erronée. Mon but et ma responsabilité est d'aider à orienter les gens dans la bonne direction et non pas les aider à continuer ou renforcer leurs perceptions/mentalités erronées.

 

Plus vous broyez la nourriture, plus sa surface est exposée et plus vite elle est absorbée et plus grand est l'effet potentiel sur la glycémie et plus vite elle quitte votre estomac et moins il y a de satiété. En plus, la fibre broyée ne fonctionne pas aussi bien pour aider à contrôler la glycémie et contribuer à une sensation de satiété.

 

Moins nous mixons, transformons, et plus nous avons à utiliser nos dents et nos muscles du visage pour mastiquer, et mieux c'est. La mastication est une partie importante du processus de digestion qui ne peut pas être remplacée par un mixeur.

Écrire commentaire

Commentaires: 0